vendredi 26 février 2010


What's up today?

J'ai terminé de vous présenter les différents papiers administratifs de ce voyage alors je vais commencer à rentrer dans le vif du sujet. Tous les deux jours je vous présenterai mes visites et activités que je ferai à NYC (une à chaque fois).

Aujourd'hui je vais vous parler de Heliny, une compagnie qui propose des tours en hélicoptere au-dessus de New York située à Downtown (sud de Manhattan).

Principe: Un helicoptére de 4 ou 6 places vous attend, vous prenez place à côté du pilote ou à l'arrière de l'hélicoptère en fonction du poid et de la taille de chaque personne afin d'équilibrer l'appareil. Une fois à l'intérieur, le pilote réalise le parcours choisi pendant un temps déterminé (voir les tours proposés plus bas). Vous survolez en général Central Park, Hudson River, l'Empire State Building, Chrysler, Rockefeller center, Statue de la Liberté, Ellis Island etc. Si vous payez plus chère vous allez jusqu'au Bronx.
Les prix sont plutôt conséquents, et le tour est plutôt rapide mais la vue en vaut le coup.

Tours proposés:

The New Yorker Tour, 15minutes, 149$.
The Ultimate Tour, 20minutes, 199$
The Deluxe Tour, 30minutes, 299$.

En ce qui me concerne je vais me contenter du New Yorker Tour.

Il s'agit peut être de ce que j'attend le plus: Rejoindre les nuages américains pour survoler la ville aux Buildings, et en plus en hélicoptère!(J'ai toujours rêvé d'en faire!).

A titre indicatif:
-Ce genre de tours est impossible à Paris car il est interdit de survoler la ville. Demandez-vous pourquoi il est possible de voir autant de plans aériens de la ville de New York dans les séries américaines :D
-Pour ceux qui jouent à GTA4, Heliny se trouve au sud-est de Manhattan.(Oui oui c'est bien Heliny!).

http://www.youtube.com/watch?v=7L4abpCcrdw

Photo: Helicoptere et base Heliny.
Vidéo(Lien Youtube à copier/coller en adresse URL): Il s'agit du Deluxe Tour. Pour avoir une idée du New York Tour, éliminez le passage au dessus du Yankees Stadium (Stade de Baseball). Preuve que le Deluxe Tour n'en vaut pas vraiment le coup.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire