jeudi 25 février 2010


Aie aie aie, le plus chiant dans la préparation d'un voyage c'est de remplir tout un tât de papiers administratifs. Pour ce voyage on me demande un passeport biométrique, et une demande ESTA.

Le premier se fait dans les mairies des moyennes/grandes villes.
Acte de naissance, photos d'identitées (attention ne pas sourrir :O!), timbre fiscal... j'ai dû faire plusieurs aller retour pour obtenir tout ça.
Vendredi 12 février, je me rend à la mairie de Bollène pour en faire la demande, et je le reçois...6 jours plus tard.

A mon retour, je vais sur le site du gouvernement américain pour remplir la demande ESTA. Explication! Pour se rendre aux USA vous devez avoir l'autorisation du gouvernement américain! Pour cela il faut remplir l'ESTA, un formulaire avec des questions plutôt étranges.
Exemples: Etes-vous un terroriste? OUI NON
Avez-vous participez à des actes Nazis en 45? OUI NON

L'intêret? Aucune idée. En tout cas, n'aillez crainte! La réponse vous est rendue automatiquement par informatique en fonction de vos différentes réponses. En outre, il est plutôt conseillé de répondre NON à chacune des questions :D.
Sans ce papier officiel à imprimer, il vous sera impossible de rejoindre le territoire américain, et vous serez automatiquement expulsé et renvoyé en France.
En revanche, cette autorisation ne garantit pas non plus l'accès. C'est les douaniers américains à l'aéroport qui auront les derniers mots.

Je suis désormais à jour administrativement.

En photo: Le logo du formulaire ESTA.

ATTENTION: Si vous souhaitez remplir ce formulaire, utilisez le lien suivant: https://esta.cbp.dhs.gov/ Utilisez seulement celui-ci.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire