jeudi 25 février 2010

Le 16 janvier dernier, la main tremblante, j'ai fais ce que j'attendais depuis maintenant 4 ans.
J'ai planifié mon voyage et décidé de prendre mon billet d'avion.

Je suis resté sur mon idée de départ: Partir 12 jours. Pourquoi?


-Tout d'abord financièrement. New York étant l'une des 3 villes les plus chères du Monde (100$ minimum la nuit pour un hotel 2etoiles, 30-40$ la nuit pour une auberge de jeunesse et sans taxe!), je ne pouvais rester plus longtemps.


-De plus, à cause de la solitude. Je serai seul, et j'ai la crainte de me lasser au boût d'un moment. Pas à cause de la ville, mais parce que je n'aurai personne à qui parler à moins de rencontrer différentes personnes au court de mon voyage?


-Et pour finir parce que 12 jours me semblait l'idéal. Le temps de faire vraiment les coins typiquement touristiques, sortir de Manhattan (Et oui! New York ne se résume pas à Manhattan!) et pouvoir refaire ce qui me tiendra à coeur! Pas envie de courir de partout!



Ainsi je partirai du 17 au 28 juillet. Le temps de digérer le bac, pouvoir me préparer, suivre la coupe du monde (Aie!) et profiter de ma Laureen!



Je me suis alors rendu sur le site d'AirFrance (j'ai pris cette compagnie en raison de mon peu d'expérience et parce qu'elle est française malgré ses tarifs désaventageux!) et j'ai cliqué, cliqué (oups une goutte de sueur) et cliqué. Horaires et places choisis, réservation faite et payée, j'ai enfin reçu un mail de confirmation avec mes choix et itinéraires à imprimer qui me servira de billet jusqu'à mon enregistrement à l'aéroport!



Aller:

Départ 17 juillet 2010: Marseille, Marseille à 06:55.

Arrivée: Paris, Charles de Gaulle à 08h25.


Départ: Paris, Charles de Gaulle à 10h30.

Arrivée 17 juillet 2010: New York, John F Kennedy à 12h45 (Heure américaine).



Retour:

Départ 28juillet 2010: New York, John F Kennedy à 18h00 (heure américaine).

Arrivée 29juillet 2010: Paris, Charles de Gaulle à 07h30 (Heure française)


Départ: Paris, Charles de Gaulle à 10h25

Arrivée: Marseille, Marseille à 11h50
En photo l'avion dans lequel je vais effectuer mes vols: Paris-New york New York-Paris.
Il s'agit d'un B777-200. Pour les vols Marseille-Paris Paris-Marseille je monterai dans un A321.

2 commentaires:

  1. ^^ =) J'aime =) Je suis ravie qu'on me rappel qu'il y a la coup du monde cette année !! Je suis blasée lol
    12 Jours a NY et combien devant ton ecran ??

    RépondreSupprimer
  2. Excellent, le com.de Laureen.

    RépondreSupprimer